Klaus Rosenfeld wechselte 2009 von der Dresdner Bank AG als Finanzvorstand zur Schaeffler Gruppe. Im Juni 2014 wurde er zum Vorsitzenden des Vorstands der Schaeffler AG bestellt, unter seiner Führung erfolgte im Oktober 2015 der Börsengang der Schaeffler AG. Mit der Strategie „Mobilität für morgen“ und dem Zukunftsprogramm „Agenda 4 plus One“ treibt er seitdem die Transformation der Schaeffler Gruppe erfolgreich voran.

Klaus Rosenfeld a rejoint le Groupe Schaeffler en tant que directeur financier en 2009. Il a été nommé CEO de Schaeffler AG en juin 2014 et a supervisé l'introduction en bourse de l'entreprise en octobre 2015. Avec la mise en place de la stratégie de la « Mobilité de demain » et du programme d'avenir « Agenda 4 plus One », il fait avancer avec succès la transformation du Groupe Schaeffler.

Schaeffler France
93 route de BitcheBP 30186
67506 HAGUENAU CEDEX

Dr. Axel Lüdeke
Leiter Wirtschafts- und Finanzkommunikation & Öffentlichkeitsarbeit

Schaeffler AG
Herzogenaurach

Tel.  +49  9132 82-5000
presse@schaeffler.com

Renata Casaro
Leiterin Investor Relations

Schaeffler AG
Herzogenaurach

Tel.  +49  9132 82-4440
ir@schaeffler.com

2018-10-05 | Herzogenaurach

Klaus Rosenfeld reconduit au poste de CEO de Schaeffler AG pour 5 ans

Le conseil de surveillance de Schaeffler AG, réuni ce jour, a décidé de renouveler le contrat de Klaus Rosenfeld (52 ans), l'actuel CEO de Schaeffler AG, pour cinq années de plus, jusqu'au 30 juin 2024.

Georg F. W. Schaeffler, président du conseil de surveillance de Schaeffler AG, déclare : «Fort d'un dévouement et d'un engagement exemplaires, Klaus Rosenfeld fait avancer avec succès le groupe Schaeffler dans une période de grands défis et de transition profonde. Depuis sa prise de fonction en 2014, il a initié la transformation nécessaire au groupe Schaeffler et a ouvert l'entreprise aux marchés des capitaux. Avec la création de la stratégie de la «mobilité de demain » et du programme «Agenda 4 plus One », il a posé les fondations de l'avenir de notre entreprise. Nous sommes très heureux que Klaus Rosenfeld poursuive son engagement en tant que CEO pour les cinq années à venir et qu'il assure ainsi la continuité du travail, entrepris durant les années passées, et couronné de succès. Au nom de tous les membres du conseil de surveillance, je souhaite à Klaus Rosenfeld ainsi qu’à l'ensemble des membres du directoire de réussir pleinement les missions qui nous attendent. »

Déclarations prospectives et prévisions

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse sont prospectives. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses qui pourrait conduire les résultats ou les événements concrets à différer de ceux exprimés ou visés par les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses sont susceptibles d’avoir un impact négatif sur le résultat et les conséquences financières des projets et évènements décrits dans ce document. Il n’existe aucune obligation de publier une mise à jour ou une révision d’une déclaration prospective à la lumière de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres. Vous ne devriez pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne sont valables qu’en date du présent communiqué de presse. Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse concernant les tendances ou événements passés ne doivent pas être considérées comme représentatives des tendances ou événements à venir. Les mises en garde exprimées ci-dessus doivent être considérées comme s’appliquant à toute déclaration prospective ultérieure, écrite ou orale, que Schaeffler, ou les personnes agissant en son nom, pourrait effectuer.