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At CES 2019 in Las Vegas the near-production Bio-Hybrid will be showcased in the Cargo and Passenger versions as a world premiere.

Première mondiale pour le Bio-Hybrid : ses deux prototypes, Cargo et Passenger, prêts à être produits en série, sont présentés sur le CES 2019 à Las Vegas.

 
In Las Vegas the Schaeffler startup will show its brand presentation for the first time. A sneak peek can be obtained at www.bio-hybrid.de on January 6.

Le CES de Las Vegas sera aussi pour la Schaeffler Start-up l’occasion d’inaugurer sa propre marque. Le site de la société www.bio-hybrid.de sera mis en ligne le 6 janvier 2019.

 

Il sera possible de se faire une idée du Bio-Hybrid sur le site de la société www.bio-hybrid.de et sur la page Facebook de Schaeffler.

 
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Jakub Fukacz
Director Marketing and Communications

Schaeffler Bio-Hybrid GmbH
Nürnberg

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media@bio-hybrid.de

2018-12-11 | Haguenau

Schaeffler Bio-Hybrid GmbH présente une première mondiale sur le CSE 2019

La startup Schaeffler présente le Bio-Hybrid sur le CES 2019


  • Une forme de mobilité urbaine individuelle et un moyen de transport d’un genre nouveau
  • La Schaeffler Bio-Hybrid GmbH se présente avec son propre look-and-feel et inaugure sa propre marque
  • Une première mondiale à Las Vegas : deux versions Cargo et Passenger
  • Le lancement du Bio-Hybrid sur le marché est prévu pour 2020

La Schaeffler Bio-Hybrid GmbH qui appartient au groupe Schaeffler, présentera du 8 au 11 janvier 2019 sur le CES à Las Vegas (USA) le Bio-Hybrid, prêt à être produit en série – un nouveau mode de mobilité urbaine et de transport contemporains. Deux modèles de ce véhicule hybride à assistance électrique seront présentés : le Cargo et le Passenger. Ce sera aussi pour la Schaeffler Bio-Hybrid GmbH l’occasion d’inaugurer sa propre marque. Il sera possible de se faire une idée du produit sur le site de la société www.bio-hybrid.de qui sera mis en ligne le 6 janvier.

Quand une vision devient réalité
« Pionnier de la mobilité urbaine, Schaeffler avait présenté la catégorie ‘Bio-Hybrid’ comme une vision du transport individuel dans l’espace urbain dès 2016 » explique Prof. Peter Gutzmer, vice-président du directoire et directeur technologie de Schaeffler AG. «Aujourd’hui, cette vision est en train de devenir réalité. Nous avons fondé la Schaeffler Bio-Hybrid GmbH fin 2017. Cette filiale spin-off détenue à cent pour cent par Schaeffler qui peut agir avec toute la souplesse d’une startup a pour mission de développer le Bio-Hybrid jusqu’à la production en série. La présentation en première mondiale sur le CES des deux prototypes est une nouvelle étape avant leur lancement sur le marché prévu pour 2020 ».

Approche de la mobilité urbaine et systémique de demain

« L’un de nos principaux objectifs est d’empêcher la paralysie latente du trafic dans les grandes villes, de les rendre plus attrayantes pour les piétons et plus agréables à vivre » souligne Monsieur Gerald Vollnhals, chef de projet de la Schaeffler Bio-Hybrid GmbH. « On n’y parviendra qu’en désengorgeant les villes au moyen de nouveaux concepts automobiles intelligents. Ce qu’il faut, ce sont des véhicules d’une grande souplesse pouvant co-circuler de manière interconnectée et systémique dans un minimum d’espace. C’est exactement ce qu’offre le Bio-Hybrid ».

En s’appuyant sur l’étude présentée en 2016, la startup Schaeffler BioHybrid a poursuivi ses développements. Les modèles présentés sur le CES entreront en phase de test mi-2019. Outre le système d’entraînement, le concept d’utilisation et la conception ont été entièrement revus. Parallèlement, Schaeffler a mis en place une équipe de dix personnes dont elle compte doubler les effectifs en 2019. Patrick Seidel, responsable de la stratégie et du développement d’entreprise de la Schaeffler Bio-Hybrid GmbH souligne : « La prochaine étape consistera à promouvoir notre concept de distribution et d’industrialisation. Dans ce domaine nous sommes ouverts aux partenariats. »

Deux versions : Cargo et Passenger
Les deux versions baptisés Cargo et Passenger ont en commun leur plateforme modulaire offrant un excellent confort et les meilleurs standards de sécurité. Les quatre roues confèrent à ce concept une stabilité extraordinaire. Pourvus d’un toit et d’un pare-brise, ces véhicules mettent les conducteurs à l’abri des intempéries et sont donc utilisables toute l’année. À peine plus large qu’un vélo normal, ce véhicule qui ne dégage aucune émission peut emprunter les pistes cyclables. Le Bio-Hybrid ne requiert que le tiers de la place de stationnement qu’occupe normalement une citadine et peut être utilisé dans la plupart des pays sans permis de conduire et sans immatriculation. L’entraînement électrique assiste le conducteur – comme pour le Pédélec – jusqu’à une vitesse de 25 km/h*.

La version Passenger offre une nouvelle forme de mobilité urbaine individuelle et très design. Elle est prévue pour accueillir confortablement deux personnes l’une assise derrière l’autre. Quant au modèle Cargo, il représente une solution variable pour le transport écologique des marchandises. Le modèle présenté à Las Vegas ressemble à un « Pick-up ». Sa conception modulaire fait du Bio-Hybrid un véritable caméléon : véhicule frigorifique, coffee shop ou espace de rangement fermé – tout est possible. En ce qui concerne la capacité de chargement et la charge utile, le Cargo est parfaitement équipé pour les transports urbains et représente une alternative intéressante dans le mix de la mobilité de demain.

Conduite simple et plateforme digitale
Wi-Fi, GPS, Bluetooth et 4G font du Bio-Hybrid un acteur qui fera partie intégrante de la ville digitale et interconnectée. Le concept d’utilisation intelligent procure un très grand plaisir de conduire, garantit une grande sécurité et promet une commande facile. « Le smartphone et la smartwatch sont intégrés dans ce concept - il sera donc possible d’ajouter ultérieurement d’autres caractéristiques et fonctionnalités intelligentes accessibles via l’appli Bio-Hybrid qui faciliteront, à l’avenir, la vie aux conducteurs. Notre vision est de faire entrer l’iPhone dans le domaine du Pédélec », explique Prof. Tim Hosenfeldt, directeur du département Centrale Innovation chez Schaeffler, au sein duquel le Bio-Hybrid a vu le jour.

*250 à 750 Watt puissance nominale (en fonction des règlementations nationales)

Venez nous rendre visite sur le CES, Central Plaza, stand 25.

Vous pourrez suivre notre conférence de presse le 6 janvier dès 13.00 heures – heure locale (22.00 heures en France) sous http://schaeffler.gomexlive.com/

À propos de Schaeffler Le groupe Schaeffler compte parmi les tous premiers équipementiers automobiles et industriels intégrés dans le monde. L’entreprise se caractérise par une qualité irréprochable, une technologie exceptionnelle et une force d’innovation reconnue. Avec ses composants de précision et systèmes destinés aux moteurs, boîtes de vitesses et châssis ainsi que ses solutions de roulements et paliers lisses pour un grand nombre d’applications industrielles, le groupe Schaeffler contribue largement à la « mobilité de demain ». En 2017, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 14 milliards d’euros. Fort de ses plus de 92.000 collaborateurs dans le monde entier, Schaeffler compte parmi les plus grandes entreprises technologiques européennes familiales et dispose, avec ses quelque 170 sites répartis dans 50 pays, d’un réseau mondial d’unités de production, de centres de recherche et de développement et de sociétés de commercialisation.

À propos de Schaeffler Bio-Hybrid GmbH La Schaeffler Bio-Hybrid GmbH dont le siège se trouve à Nuremberg et à Munich est une filiale à cent pour cent du groupe Schaeffler. Pionnier de l’e-mobilité, Schaeffler avait présenté, dès 2016, la catégorie ‘Bio-Hybrid’ comme une vision du transport individuel dans l’espace urbain. Aujourd’hui, cette vision est en train de devenir réalité. La Schaeffler Bio-Hybrid GmbH a pour mission de développer le Bio-Hybrid jusqu’à la production en série en vue de l’introduire sur le marché. Agissant avec toute la souplesse d’une startup, la société peut s’appuyer sur toute la compétence technologique du groupe Schaeffler.

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