SERVICE
 
Marc McGrath (52)

Marc McGrath (52)

 
Dharmesh Arora (51)

Dharmesh Arora (51)

 
CONTACT

Thorsten Möllmann
Leiter Globale Kommunikation & Branding

Schaeffler AG
Herzogenaurach

Tel.  +49  9132 82-5000
presse@schaeffler.com

 

Dr. Axel Lüdeke
Leiter Wirtschafts- und Finanzkommunikation & Öffentlichkeitsarbeit

Schaeffler AG
Herzogenaurach

Tel.  +49  9132 82-5000
presse@schaeffler.com

 

Renata Casaro
Leiterin Investor Relations

Schaeffler AG
Herzogenaurach

Tel.  +49  9132 82-4440
ir@schaeffler.com

 

Jens Briemle
Investor Relations

Schaeffler AG
Herzogenaurach

Tel.  +49  9132 82-4440
ir@schaeffler.com

2019-03-06 | Herzogenaurach

Schaeffler constitue son équipe pour l'avenir


  • Nouveaux CEO pour les zones Amériques et Asie/Pacifique
  • Le directoire rajeunit et s’internationalise
  • La nouvelle équipe est constituée

Sur la base des décisions prises le 1er mars 2019 par le Conseil de surveillance de Schaeffler AG, le directoire de Schaeffler AG a apporté quelques changements dans la composition du directoire du Groupe Schaeffler, tel que décrit ci-dessous. Le directoire reste composé de huit directeurs et de quatre CEOs de zone mais sera, à l’avenir, plus jeune et plus international. L’équipe sera presque intégralement constituée de cadres dirigeants jouissant d‘une longue expérience au sein du Groupe Schaeffler.

Après avoir nommé, le 1er mars 2019, Uwe Wagner comme successeur au Professor Dr.-Ing. Peter Gutzmer et prolongé de 5 ans le contrat de Matthias Zink en tant que CEO de la Division de Automotive OEM, le conseil de surveillance de Schaeffler AG a désigné dans un deuxième temps de nouveaux CEO pour les zones Amériques et Asie/Pacifique. Ces derniers prendront leurs nouvelles fonctions dans le courant de l’année 2019 et feront alors partie du directoire du Groupe Schaeffler.

Marc McGrath (52 ans) succédera à compter du 1er octobre 2019 à Bruce Warmbold (63 ans) comme CEO pour la zone des Amériques, ce dernier partant à la retraite en fin d’année. C’est en tant qu’étudiant que Marc McGrath a entamé sa carrière chez Schaeffler en 1988. Cet ingénieur en mécanique a occupé divers postes de management chez Schaeffler. Depuis 2016, il est directeur automotive de la zone des Amériques.

La zone Asie/Pacifique sera dirigée, à court terme, par Dharmesh Arora (51 ans). Aujourd’hui CEO de Schaeffler India Ltd., seule filiale du Groupe Schaeffler à être cotée en bourse, Dharmesh Arora dirige cette importante sous-région.

Ayant rejoint Schaeffler en 2012, il a largement contribué à renforcer la position de l’entreprise en Inde. Auparavant, Dharmesh Arora avait occupé différents postes de direction, notamment en Inde, en Thaïlande et aux Etats-Unis. Il succèdera à Helmut Bode (65 ans) à compter du 1er octobre 2019.

À propos de la réorientation de l’équipe du directoire, Klaus Rosenfeld, CEO de Schaeffler AG a souligné : « Avec la publication du changement de personnel de ce jour, notre équipe est constituée pour l’avenir. Elle est plus jeune, encore plus internationale et ses membres, pour la plupart, sont issus de nos propres rangs. Au vu de notre transformation imminente, il est capital que nous disposions d’une équipe forte et soudée. Nous sommes désormais prêts à guider le Groupe Schaeffler en tant qu’équipementier automobile et industrielle d’envergure internationale vers un avenir couronné de succès. »

Schaeffler utilise des cookies pour vous permettre une utilisation optimale. En continuant à utiliser ce site web, vous consentez à l’utilisation des cookies. En savoir plus

Accepter